Le Parcours Outaouais gourmet comprendra 56 arrêts gourmands. Autant de raison de redécouvrir la région et ses trésors gastronomiques.

56 raisons de (re)découvrir la région

La carte agrotouristique de la sixième édition du Parcours Outaouais gourmet dévoilée jeudi comprend 56 arrêts gourmands situés aux quatre coins de la région.

Le Parcours 2018-2019 ainsi que la nouvelle application pour téléphones intelligents ont été lancés par la Table agroalimentaire de l’Outaouais (TAO).

Autocueillette, visites d’entreprises, dégustations ou repas gastronomiques figurent parmi les activités proposées aux visiteurs.

Chocolateries, fromageries, fermes maraîchères, vignobles, boulangeries, restaurants, vergers et plus encore attendent les gens, a signalé le président de la Table agroalimentaire de l’Outaouais, Sylvain Lefebvre.

« L’Outaouais a une belle offre et il faut continuer à la développer et à offrir des circuits pour faciliter le déplacement sur notre territoire », a pour sa part indiqué la présidente du conseil d’administration de Tourisme Outaouais, Geneviève Dumas.

Le Parcours Outaouais gourmet se décline désormais en cinq circuits portant le nom des différents territoires de l’Outaouais, de la région Papineau jusqu’au Pontiac, « incitant ainsi les visiteurs à emprunter les belles routes de campagne et à savourer les paysages de la région », ont précisé dans un communiqué les responsables du Parcours.

Selon une enquête clientèle pour le compte de l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme gourmand du Québec, « plus de 50 % des voyages avec nuitées ont été influencés au niveau du choix de la destination par les activités gourmandes à destination », a fait savoir la TAO.

Les personnes qui veulent programmer leurs déplacements peuvent le faire en naviguant sur le site www.parcoursoutaouaisgourmet.com.