Le député fédéral de Pontiac William Amos et le député de Pontiac André Fortin se réjouissent de l'investissement accordé par les gouvernements du Québec et du Canada pour donner un meilleur accès à Internet haut débit dans les régions plus éloignées de l'Outaouais.

4 M$ pour brancher l’Outaouais à Internet haute vitesse

Le député de Pontiac et ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin et le député fédéral de Pontiac William Amos ont procédé à l’annonce d’une somme de 4 millions $ pour permettre à plus de 1 425 foyers de l’Outaouais d’avoir accès à Internet haute vitesse, samedi.

Les gouvernements provincial et fédéral ont décidé d’accorder une aide financière de 2 003 064 $ à Bell Canada et à Télébec afin d’approvisionner 16 collectivités de la région de l’Outaouais en matière d’Internet haut débit.

Le ministre Fortin affirme que grâce à cet investissement, les entreprises et les familles de l’Outaouais auront une meilleure qualité de vie.

« La réalisation de cette initiative dans la région de l’Outaouais contribuera au maintien ici d’entreprises nécessitant des services Internet haut débit pour demeurer en activité et accroître leur compétitivité. Il en est de même pour les familles plus éloignées qui, en étant désormais desservies adéquatement, jouiront d’une meilleure qualité de vie. C’est toute la région de l’Outaouais qui en ressortira gagnante », a-t-il déclaré.

Le député Amos s’est lui aussi réjoui de cette nouvelle.

« Cet investissement de plusieurs millions de dollars est une excellente nouvelle. En investissant dans l’infrastructure numérique, nous aidons à libérer un potentiel économique énorme et favorisons ainsi la création d’emplois, de produits et d’entreprises dans la circonscription de Pontiac », a-t-il souligné.

Cet investissement de la part des gouvernements du Québec et du Canada se place dans le cadre des programmes Québec branché et Brancher pour innover.