Une caméra dissimulée dans une salle de bain d’une école primaire à Gatineau

Il s’agit du second incident nécessitant l’intervention de la police à survenir à l'école l’Oiseau-Bleu, à Gatineau, en un mois et demi.

Une enquête policière a été déclenchée à Gatineau après qu’une caméra ait été découverte, jeudi, dans une des salles de toilettes des filles de l’école l’Oiseau-Bleu.


Immédiatement informé de cette troublante découverte, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) s’est rendu à l’établissement de la rue de Nelligan, vers 10h.

«La caméra a été saisie par les policiers et des expertises des enquêteurs seront réalisées sur cet objet. Le dossier est sous enquête et le SPVG demeure en étroite communication avec l’école», explique le SPVG.



Selon nos informations, l’appareil avait été installé au plafond de la pièce.

Dans une lettre transmise en journée, le Centre de services scolaire des Draveurs (CSSD) a informé les parents de la situation et indique que la salle de bain a tout de suite été condamnée.

«Nous voulons vous assurer que toutes les précautions sont prises pour assurer l’intégrité physique et psychologique des élèves ainsi que du personnel de l’école», écrit-on.

L’école primaire du secteur Gatineau accueille 450 élèves.

Il s’agit du second incident nécessitant l’intervention de la police à survenir dans cet établissement en un mois et demi. À la mi-avril, un incendie mineur avait été déclenché dans une salle de bain et deux jeunes filles de moins de 12 ans ont été arrêtées puis rencontrées à la suite de l’incident, sans être accusées étant donné leur âge.