Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Onze contraventions totalisant 17 050 $ ont été données à la même adresse en quelques heures seulement samedi à Bromont.
Onze contraventions totalisant 17 050 $ ont été données à la même adresse en quelques heures seulement samedi à Bromont.

17 050 $ pour deux rassemblements illégaux à la même adresse

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Onze citoyens qui ont fait fi des règles sanitaires et qui se sont réunis dans une résidence de Bromont ont écopé de 17 050 $ de contraventions. Dans les faits, les policiers sont intervenus à deux occasions pour deux rassemblements différents à la même adresse en quelques heures seulement.

Les agents de Bromont se sont présentés à une première occasion à 18h55 samedi. À ce moment-là, cinq adultes de Bromont, Saint-Bruno et Saint-Constant y étaient réunis. Ils ont tous écopé d’une contravention de 1550 $ chacun, pour un grand total de 7 750 $.

Durant le quart de travail de nuit, vers 2h11, les policiers ont à nouveau été appelés à se rendre à la même adresse. Cette fois-ci, six adultes de Weedon, Delson et Saint-Constant étaient présents, ce qui s’est traduit par l’émission de six contraventions de 1550 $, ce qui représente 9300 $.

Les policiers ont donc remis 17 050 $ de contraventions à la même adresse.

Au cours de la dernière semaine, aucun autre constat n’a été donné en lien avec les mesures mises en place dans la lutte au coronavirus à Bromont.

Du côté de Granby, les policiers ont émis 16 contraventions entre le 5 et le 11 avril, soit quatre pour des rassemblements interdits et 12 pour le non-respect du couvre-feu.