La soirée d’ouverture à Place de la Cité, le jeudi 6 juillet, mettra en vedette Rachid Badouri et Michel Barrette. Ce dernier, qui a récemment fait une sortie remarquée, aura une belle occasion de remettre les pendules à l’heure.
Lors d’une entrevue accordée à Stéphan Bureau à l’émission Monde à l’envers, l’humoriste originaire du Lac-St-Jean avait déploré le peu de place accordée aux vétérans au gala des Olivier.
C’est un gala qui est supposé célébrer l’humour québécois, et dans l’humour québécois, il n’y a pas que des jeunes. Il faut les accueillir, oui, mais arrêtez de penser que vous allez prendre toute la place. Et, ne pensez pas qu’il faut nous tasser.
— Stéphan Bureau
À ses côtés, on verra bien ce que Rachid Badouri aura à dire. Celui qui est un des humoristes favoris des Gatinois mettra sûrement un peu d’huile sur le feu! Avant leur entrée sur scène, Pierre-Luc Pomerleau et P.O. Forget «réchaufferont» le public.
Le lendemain, la jeunesse prendra toute la place avec Korine Côté et Pierre-Yves Roy-Desmarais en têtes d’affiche, alors que Suzie Bouchard et Mona de Grenoble les précéderont.
Pour la dernière soirée, celle du samedi 8 juillet, le public gatinois pourra applaudir Louis-José Houde et Guillaume Pineault. Ces deux humoristes aguerris seront accompagnés sur scène par Jessica Chartrand, Michelle Desrochers ainsi que les finissants de l’École nationale de l’humour.
Animation et billetterie
L’animation de l’édition 2023 du FHG sera assurée par Neev. Chaque soir, l’humoriste aura le mandat de mettre la table.
Au fil des ans, le festival a réussi à se bâtir une belle crédibilité autant auprès du public que des humoristes, ce qui permet aux organisateurs de bonifier leur offre d’année en année.
La billetterie est ouverte dès maintenant. On y propose des passeports trois soirs, pour l’ensemble du festival, ou des billets journaliers pour un soir seulement. Il suffit d’aller sur le site internet du festival au humourgatineau.com pour obtenir toutes les informations.