Il y a 100 ans: Prolonger le tramway dans Eastview?

<em>Le Droit</em> vous présente une série de capsules historiques dans lesquelles nous ressortons des extraits de journaux publiés 100 ans plus tôt.

Il n’y avait pas le train léger d’Ottawa pour faire les manchettes en 1923, mais il y avait tout de même un tramway pour faire jaser.


Dans son édition du 6 mars 1923, Le Droit parlait d’une réunion du conseil municipal d’Eastview (ville devenue Vanier en 1969) «pour débattre l’importante question du prolongement du tramway d’Ottawa jusqu’au cimetière Notre-Dame). On y apprend que le conseil municipal d’Eastview «est anxieux de savoir si la compagnie veut faire cette extension car il est question de paver le chemin de Montréal» l’année suivante, ce qui imposerait la pose de rails en même temps.

À noter que dans la colonne à la gauche de ce texte sur le possible prolongement du tramway, Le Droit propose une série de faits divers: un feu dans une cave, une épaule disloquée pour un résident de l’avenue King Edward et un fermier blessé quand ses chevaux ont été effrayés par l’arrivée d’un tramway.

À lire mardi: Pas de service en français au bureau de poste à Ottawa