QG de police: Guertin demeure le site privilégié

Le site de l’aréna Guertin demeure le site jugé optimal par l’administration. C’est aussi celui que recommande la mairesse, France Bélisle, et le comité exécutif.

Une longue journée de discussion vient de s’engager à la Maison du citoyen. Le conseil municipal de Gatineau sera appelé à prendre une décision sur le site devant accueillir le futur quartier général de la police, un immeuble de quatre étages qui doit regrouper plus de 600 employés du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG). Le projet est maintenant évalué à 188 millions de dollars.


Cinq terrains potentiels sont soumis au conseil. Le site de l’aréna Guertin demeure le site jugé optimal par l’administration. C’est aussi celui que recommande la mairesse, France Bélisle, et le comité exécutif. Un deuxième site potentiel se démarque du lot. Il s’agit du parc des Draveurs, à l’angle du boulevard de la Gappe et de la rue de Sillery, dans le secteur Gatineau. La présence d’un mini putt et d’une garderie sont cependant des éléments négatifs soulignés par la haute direction.

Échéancier

Un site sur le boulevard de la Technologie, un autre dans le secteur Hull, voisin de la caserne de la rue Saint-Rédempteur et un dernier dans le secteur des Hautes-Plaines se retrouvent aussi sur la courte liste des terrains potentiels.

La haute direction de la Ville précise qu’il faudrait compter une dizaine de mois supplémentaires à l’échéancier total si le conseil devait choisir un autre terrain que celui de l’aréna Guertin afin de procéder à l’ensemble des analyses de sol. Les caractéristiques de celui de Guertin sont déjà bien connues par les services municipaux.

Plus de détails à venir