Dur week-end pour les Cataractes dans les Maritimes

Lorenzo Canonica a atteint le plateau des 20 buts face aux Wildcats.

Les Cataractes reviennent à la maison après un week-end difficile dans les Maritimes. Les hommes de Daniel Renaud ont réussi à amasser seulement un point en trois matchs sur la route face à trois équipes qui ne jouent pas pour ‚500, loupant ainsi une belle opportunité de consolider leur emprise sur le 5e rang de l’association Ouest.


Après des revers à Charlottetown et Bathurst (en prolongation), les Shawiniganais ont conclu ce périple en baissant pavillon 5-3 face aux Wildcats de Moncton. L’ex-Cataractes Charles Beaudoin s’est bien amusé aux dépens de ses anciens coéquipiers, amassant trois points dont deux buts. Les Wildcats ont pris l’avance dès la 3e minute de jeu, et les visiteurs n’ont jamais été en mesure de s’extirper de leur rétroviseur.

Stéphane Huard, Lorenzo Canonica et Evan Courtois ont inscrit les buts des Cataractes, qui ont été dominés 46-27 dans la colonne des tirs. Seulement en deuxième, Rémi Delafontaine a été bombardé 26 fois! C’était une sixième défaite consécutive pour les Cataractes.



«C’est un week-end décevant en termes de résultat, c’est certain. On a été dans le match chaque fois, ce sont des petits détails qui ont fait la différence. Ce soir, on a cassé en deuxième, mais les gars ont trouvé une façon de revenir en troisième pour rester dans le match. Au-delà des résultats, je sens que notre groupe a grandi en fin de semaine», expliquait Daniel Renaud, en convenant que défensivement, son équipe était plus généreuse récemment.

«Plus de revirements, c’est typique d’une équipe qui se cherche. Les gars tentent d’en faire un peu trop. On va se reparler de tout ça mardi. Il n’y a rien de dramatique, il faut ajuster certains détails. Je regarde dans la ligue présentement, il y a plusieurs défaites à haut pointage. De notre côté, nous sommes toujours dans le match. C’est signe qu’on fait quand même de bonnes choses.»

Avant de reprendre l’autobus, Renaud a remis à Beaudoin sa bague de championnat, auquel il a contribué. «Il a joué quatre ans pour nous, on savait qu’il allait connaître un gros match...»