Le synopsis va comme suit : «Été 1976. Le sexisme est de retour à Sainte-Foy alors que le crime organisé montréalais maintient une poigne de fer sur la ville. Huguette Delisle a tout perdu; elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. La plus grande criminelle du Québec a troqué la carabine pour le tablier. Huguette osera-t-elle à nouveau plonger dans la criminalité pour sauver son honneur et combattre le machisme ambiant? Pourra-t-elle compter sur l’aide de Gaétan, Micheline, Serge et Marie-Josée? Ensemble, auront-ils le courage d’aller jusqu’à Montréal, en cette année olympique, pour traquer l’envahisseur? Mais surtout: trouveront-ils enfin l’amour?
La troisième saison de cette série déjà culte est encore une fois écrite par François Létourneau, qui signera conjointement la réalisation avec Patrice Robitaille. Le tournage sera lancé en mai.
Outre Létourneau, Robitaille et la Huguette du titre, Marilyn Castonguay, la distribution ramènera les personnages joués par Karine Gonthier-Hyndman et Sophie Desmarais, ainsi que Patrick Drolet, René Richard Cyr, Chantal Fontaine et Charlotte Le Bon.