Elvis et Passe-Carreau font fureur à Zénith

Martin Fontaine a récolté le plus haut score de la compétition, mais la jeune danseuse de 9 ans qui l'accompagnait a vivement fait réagir le public.

Quelle soirée à Zénith alors que Elvis, le Dr Michaud, Passe-Carreau et une académicienne étaient en lice pour ce quatrième épisode de la compétition musicale de Radio-Canada.


Martin Fontaine, qui a personnifié Elvis Presley pendant des années, le comédien David Savard qui incarne le Dr Michaud dans Les Bracelets rouges, Gabrielle Fontaine, qui enfile le costume de Passe-Carreau dans la nouvelle mouture de Passe-Partout ainsi que la chanteuse Annie Villeneuve, issue de Star Académie, ont tout donné pour impressionner les quatre générations. 

Et comme si ce n'était pas assez, on a eu droit à une compétition père-fille alors que Martin, qui représente les boomers, se mesurait à sa fille, Gabrielle, qui jouait pour les Z!

Annie Villeneuve a interprété <em>Love the way you lie.</em>

De Eminem à Michèle Richard

Annie Villeneuve, représentant les Y, a lancé la soirée avec, dit-elle, un effet de surprise et en réalisant un rêve. 

Love the way you lie, un titre chanté à l'origine en duo par Rihanna et Eminem, a révélé une Annie Villeneuve très loin de sa zone de confort. Sa proposition avait une touche de hip hop dans une enveloppe de pop qui lui va d'ailleurs à merveille. Vivement quelques pistes du genre sur son prochain album.

Et oui, l’effet de surprise de ce numéro a fonctionné à tel point que les plus jeunes ont aimé alors que les plus vieux sont restés sur leur faim.

Au rappel, Annie a chanté pour les boomers et elle a choisi Les Boîtes à gogo de Michèle Richard. Le choix fut parfait pour la Saguenéenne qui a monté sa note pour recevoir un total de 89 points.



Gabrielle Fontaine a impressionné par son audace sur la chanson <em>Oxygène</em>.

Tel père, telle fille

Devenir une diva est le rêve de Gabrielle Fontaine, du moins, c'est ce qu'elle a affirmé. Et jeudi soir, on était très loin de Passe-Carreau quand elle a lancé les premiers accords d’Oxygène, de Diane Dufresne. Costume brillant et longues bottes argentées, elle a enchaînée les styles et les pas de danse. Son choix artistique a ravi son père et aussi le public en studio.

En rappel, elle a décidé de chanter pour les X en choisissant une chanson de Bon Jovi, You Give Love a Bad Name. Même si elle ne possède pas la plus grande voix de la compétition, ce fut une réussite. Elle a du père dans l’nez, la Gabrielle. Avec son score de 91, elle prend seule la tête de sa génération.

Qui aurait cru que le comédien David Savard cachait ce grand talent de chanteur?

David et Billie

Acteur adoré du public, David Savard a fait découvrir un côté plutôt bien caché sur le plateau de Zénith.

Il a en effet levé le voile sur son petit côté crooner qu'il a livré dans une interprétation très surprenante de Bad Guy, de Billie Eilish. La chorégraphie très originale et moderne a bien servi le talent de comédien de celui qui, pour l'occasion, a revêtu le costume de chanteur.

On se demandait bien comment le public des quatre générations allait accueillir cette proposition très surprenante, sans doute une des plus osées de la compétition jusqu’à maintenant.

Pour son rappel, il est allé du côté des boomers avec Emmenez-moi, de Charles Aznavour. Une chanson qu’il a livrée avec aplomb. Il a d’ailleurs gagné des points chez cette génération pour récolter un score total de 87 points.

Martin Fontaine a offert toute une performance sur la pièce <em>Papaoutai.</em>

Papa où t’es?

Le «King» Martin Fontaine a offert une interprétation de Papaoutai, de Stromae, qui avait du rythme à revendre. Le chanteur a même osé quelques mesures sur la batterie et avec une très jeune danseuse de 9 ans, il a occupé toute la scène avec aisance, démontrant sans nul doute son grand sens du spectacle.

Le choix de la chanson de Martin a visiblement rejoint toutes les générations en studio, les boomers lui ont même donné 24 points sur maximum de 25.

En rappel, il a visé les Y et il a choisi d’interpréter I Don’t Want to Be, de Gavin DeGraw. Au final, il a offert une solide performance, comme le rocker qu’il est. Au total et avant le vote du public, Martin Fontaine a récolté 93 points. 

À la fin de l'émission, c’est lui qui a eu la faveur du public à la maison ce qui ajoute cinq points à son score, pour un grand total de 98 points.

Gabrielle et Martin Fontaine

Le classement

Donc, après quatre semaines de compétition, le classement se resserre. On sait déjà que Martin Fontaine trône en haut du classement chez les boomers suivi de Kim Richardson, Johanne Blouin et Patsy Gallant. 

Pour les X, le classement se lit comme suit: Guylaine Tanguay, Jean-François Breau, David Savard et Jonas Tomalty.

Chez le Y, Jason Roy Léveillée mène le peloton suivi de Véronique Claveau, Annie Villeneuve et Yama Laurent. Et finalement dans l’équipe des Z, Gabrielle Fontaine mène devant PETiTOM, Lunou Zucchini et Ludovick Bourgeois.

À ce point de la compétition Martin Fontaine, Guylaine Tanguay, Jason Roy Léveillée et Gabrielle Fontaine passent directement en demi-finale en raison de leur classement.

La semaine prochaine, la compétition continue avec l’entrée en scène de Joël Legendre, Kathleen Fortin, Damien Robitaille et Maëva Grelet.