Les Mooseheads trop puissants pour les Cataractes

À leur deuxième match en moins de 24 heures sur une patinoire ennemie, les Cataractes n’ont pas été en mesure de rivaliser avec les puissants Mooseheads d’Halifax, qui ont signé un gain de 6-3 jeudi soir.


Les hommes de Sylvain Favreau n’ont eu besoin que de 20 petites secondes pour battre le gardien auxiliaire Giovacchino DiMattia, qui en était à un premier départ chez les Cataractes. Après ce but de Jake Furlong, DiMattia a cédé au milieu de l’engagement devant Markus Vidicek, qui s’est échappé en désavantage numérique après une gaffe de Jordan Tourigny. Puis Attilio Biasca a grimpé l’avance à 3-0 trois minutes plus tard, une scène qui a pas mal réglé le cas des Shawiniganais.

En deuxième, les Mooseheads ont porté la marque à 4-0, avant que Stéphane Huard ne réussisse à marquer contre son ancienne équipe. Le vétéran, qui a amassé un 100e point en carrière sur ce jeu, a aussi eu droit à un lancer de pénalité en fin de deuxième, mais cette fois, Mathis Rousseau a eu le dessus.



En avance 5-1 après 40 minutes, les Mooseheads ont vu les Cataractes connaître leurs meilleurs moments en troisième mais la cause était déjà entendue. Lorenzo Canonica et Jacob Lafontaine en ont néanmoins profité pour marquer.

«On affrontait une équipe talentueuse, rapide, qui prend avantage de chacune de tes erreurs», notait Daniel Renaud. «On savait que les Mooseheads allaient connaître un bon départ. Les gars ont montré du caractère, ils n’ont jamais abandonné. Notre première période a été plus difficile, ce fut mieux en deuxième et encore mieux en troisième. Malgré le pointage, c’est loin d’être une mauvaise performance face à une très bonne équipe», poursuivait Renaud, qui a aimé la première sortie de son nouveau gardien. «Il était probablement nerveux en début de match. Sinon, j’ai aimé la façon dont il s’est comporté. On ne lui avait pas donné un défi facile à relever...»

Les Cataractes vont terminer ce périple dans les Maritimes en affrontant les Eagles au Cap-Breton samedi.