Une famille partisane du Drakkar remporte une patinoire

Plusieurs joueurs du Drakkar étaient de la partie pour l’inauguration de la patinoire de la famille Lavoie, gagnante d’un concours organisé par Maxi. François Lavoie, sa conjointe (à l’extrême gauche) et leurs enfants Éliane et Victor étaient tout sourire.

Une famille de Baie-Comeau, la famille Lavoie, a remporté l’une des deux patinoires extérieures attribuées lors du concours Gagne ta glace Maxi, concours qui se déroulait dans les 18 marchés de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Les heureux gagnants ont eu droit à la présence de plusieurs joueurs du Drakkar de Baie-Comeau vendredi après-midi pour inaugurer leur patinoire.


Une neige un peu insistante a marqué cette inauguration. Outre les joueurs du Drakkar et quelques membres de l’organisation, sans oublier la mascotte Snorri et celle du commanditaire du concours, on retrouvait bien sûr quelques amis du coin, venus s’éclater sur la glace avec les enfants du couple, Éliane et Victor.

«C’était notre première participation au concours (qui en est à se deuxième présentation). Dans une vidéo, il fallait expliquer pourquoi on voulait la patinoire, où on la placerait et de quelle équipe on était fan. On a mis les enfants à contribution et voilà», a indiqué l’heureux gagnant, François Lavoie.

M. Lavoie s’est dit «très surpris et très content» quand on lui a appris qu’il était l’un des deux gagnants, surtout qu’il avait oublié qu’il était inscrit, a-t-il confié.

L’équipement gagné par la famille Lavoie à ce concours consiste en des bandes de plastique et une toile à étendre pour créer une patinoire d’environ 10 pieds par 25 pieds, donc réutilisable. Selon les instructions, le tout se monte en environ une heure, mais François Lavoie avoue que pour une première, il a fallu le double de temps. De toute façon, indépendamment du temps que ça prend à monter, la jeune Éliane a fait savoir qu’elle voulait la patinoire à tous les hivers!

Il s’agissait de la deuxième année du concours Gagne ta glace Maxi. L’autre gagnante du patinoire dans la LHJMQ est la famille Hammond de Sainte-Martine, partisane de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Leur patinoire sera inaugurée le 29 janvier.