Un doublé pour Lacerte dans une victoire des Cataractes

Félix Lacerte

À la veille de la date limite des transactions dans la LHJMQ, les jeunes joueurs des Cataractes ont démontré jeudi soir qu’ils avaient la tête au hockey! Profitant notamment d’un doublé de la recrue Félix Lacerte, les hommes de Daniel Renaud ont renversé l’Armada 4-2 à Boisbriand.


Dès la 34e seconde de jeu, les visiteurs ont pris l’avance 1-0 grâce au premier filet en carrière dans la LHJMQ de Léo Braillard. Puis Lacerte a creusé l’écart avec un but sur l’avantage numérique au milieu de l’engagement.

Les débuts de périodes ont été difficiles pour les locaux. Ils ont aussi encaissé un filet en début de deuxième, l’oeuvre d’un tir voilé de Charles-Olivier Villeneuve. De son côté, Lacerte n’a eu besoin que de six secondes en troisième pour porter la marque à 4-0.



L’Armada s’est un peu réveillé par la suite, alors que les buts de Vincent Desjardins et de Jonathan Fauchon ont ramené un peu de suspense dans l’aréna, mais Rémi Delafontaine a su manoeuvrer pour signer sa septième victoire de la saison.

«Ce fut un match un peu bizarre, avec beaucoup de temps de jeu pour les unités spéciales. J’ai quand même trouvé que nous avons été très solides durant les deux premières périodes. Ce fut moins convaincant en troisième, mais quand même, dans l’ensemble, c’est une bonne sortie», opinait Daniel Renaud, content pour Braillard qui a brisé la glace à son 15e match.

«Il a marqué partout où il est passé, c’est sûr que ça le soulage d’une certaine pression. Personnellement, je savais que ça s’en venait, il générait de bonnes chances de marquer», ajoutait-il.

Renaud, évidemment, a aussi relevé le brio de Lacerte, qui se bat pour le titre de meilleur pointeur chez les recrues. «Il est tellement doué offensivement. Il marque des buts qui sont nornalement marqués par des vétérans de 19 et 20 ans. Mais ce qui me fait autant plaisir, ce sont ses progrès dans l’ensemble de son match. En première, il a fait un jeu sur la rampe qui a mené à un surnombre à deux contre un. Tu vois qu’il veut s’améliorer et devenir un joueur complet.»



Les Cataractes vont maintenant se préparer à recevoir la visite des Saguenéens de Chicoutimi vendredi soir au centre Gervais Auto.

À vos écrans

Les dernières heures de la période des transactions sont souvent très excitantes. Les Coops de l’information vous invitent à suivre l’action en temps réel avec elles, grâce à la production d’une émission en direct qui sera diffusée sur la page Facebook de nos six journaux.

Mikaël Lalancette (Le Soleil) sera à la barre de l’émission. Je serai à Québec à ses côtés pour l’occasion. Nos collègues Jean-François Plante (Le Droit), Jérôme Gaudreau (La Tribune) et Jonathan Hudon (Le Quotidien) feront quant à eux partie des intervenants qui se joindront à la conversation à partir de 10h le vendredi 6 janvier.

On vous attend avec des surprises, des primeurs et ce qui se passe en coulisses!