Ça fait plusieurs années que Cadillac Fairview, le propriétaire du Centre Rideau, a dans ses cartons la construction de l’édifice.
«Nous sommes très fiers de commencer la construction d’un nouveau bâtiment résidentiel qui s’avèrera un atout certain pour le tissu urbain d’Ottawa», a indiqué en conférence de presse lundi le vice-président principal, Développement, chez Cadillac Fairview, Brian Salpeter.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/WSV2AYTUZFBGVP3PBMQYKQRPRM.jpg)
Prochainement, les travaux visant à déplacer de quelques mètres le bâtiment historique du Bureau d’enregistrement des actes seront entamés afin de l’intégrer avec l’édifice de 21 étages qui devrait être teminé en 2026. Le petit immeuble, inoccupé depuis des années, deviendra un café bistrot.
«Je suis très fier qu’un élément-clé de ce projet soit la préservation et l’intégration de l’historique Rideau Registry (Bureau d’enregistrement des actes), dont le nom sera attribué à l’immeuble», a mentionné le vice-président exécutif, Développement, chez Cadillac Fairview, Wayne Barwise, tout en précisant que ses résidents auront un accès direct au centre commercial ainsi qu’à la station du train léger Rideau.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ABY6S32ORJCCPBNMRWU5XJMEZ4.jpg)
Cadillac Fairview a rappelé lundi son dévouement à conserver le patrimoine bâti, comme ce fut le cas lors de l’agrandissement du Centre Rideau qui a nécessité la remise à neuf de l’immeuble Ogilvy.
La conseillère municipale du quartier Rideau-Vanier, Stéphanie Plante, s’est dite heureuse devant le projet de Cadillac Fairview. En entrevue au Droit après la cérémonie, elle a dit qu’elle travaillerait avec Logement communautaire d’Ottawa (LCO) pour voir si des personnes moins bien nantis dont le nom apparaît sur les listes pour un logement abordable pourraient y élire domicile.
«Ce qui m’intéresse est de voir si on peut alléger les listes de logements abordables de LCO. Je vais me renseigner pour voir s’il y a des gens qui sont sur les listes d’attente dans le bâtiment une fois qu’il sera terminé», a expliqué Mme Plante, qui souhaite qu’un partenariat entre la Ville d’Ottawa et Cadillac Fairview puisse être conclu en ce sens.
Le nouvel immeuble sera composé d’appartements à une chambre et à deux chambres qui seront loués aux prix courant.