Le maire d’Ottawa a rencontré la vice-première ministre et ministre de la Santé, Sylvia Jones, le ministre des Affaires municipales et du Logement, Steve Clark, ainsi que la ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires et députée de Kanata-Carleton, Merrilee Fullerton.
Le projet de loi 23 visant à accélérer la construction de plus de logements, les pressions financières liées à la pandémie et les impacts sur l’achalandage chez OC Transpo qui anticipe un déficit de 85 millions de dollars en 2022, le Fonds de secours pour les services sociaux, les besoins d’aide financière pour les dégâts causés par le derecho de mai 2022 et les problèmes de niveau zéro dans le service ambulancier ont été les sujets abordés lors des discussions.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/LTM62ZV6WNFCNBRNFWPP4CEDFM.jpg)
«Je suis satisfait de la nature ouverte et productive des conversations que j’ai eues aujourd’hui avec des hauts responsables du gouvernement Ford. Comme je l’ai dit durant la campagne électorale, il est important que tous les leaders travaillent ensemble pour répondre aux priorités des résidents d’Ottawa. Cette approche inclut non seulement le conseil municipal, mais aussi les gouvernements provincial et fédéral», a expliqué le maire Sutcliffe dans une déclaration publiée mardi soir.
Le tête-à-tête avec le premier ministre Doug Ford a été annulé de manière inattendue, a-t-on mentionné du côté de Queen’s Park. M. Sutcliffe s’est déjà entretenu avec M. Ford à la suite de sa victoire aux élections municipales. Puis, il a reçu dans ses bureaux la semaine dernière le ministre des Finances, Peter Bethlenfalvy.
«Il est impératif de travailler en collaboration avec le gouvernement provincial pour faire d’Ottawa un lieu sûr, plus fiable et plus abordable. Je ferai un suivi auprès des ministres provinciaux et du premier ministre pour m’assurer que nous atteignons nos objectifs et que nous relevons nos défis continus dans la Ville d’Ottawa», a souligné le maire.