Cet outil lancé dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits permet de trouver facilement – et gratuitement – «des trouvailles de qualité» destinées à la petite enfance, parmi une sélection de quelque «10 000 suggestions» identifiées par les bibliothécaires du réseau, fait valoir le site Internet.
Les ouvrages accessibles ici sont classés par âge et par grands thèmes ou genres: par exemple, «les métiers», «la nature et l'espace» ou tout simplement «livres rigolos».
«Le concept du Trouve-Livre se veut «simple et intuitif»: il suffit de sélectionner l’âge et les intérêts de l’enfant. «En seulement deux clics», la plateforme génère des recommandations personnalisées.
L’accès à ce répertoire «approprié et ludique» présente divers avantages pour les parents et les intervenant.e.s en petite enfance, estime l'ABPQ, par voie de communiqué.
Ceux-ci pourront se sentir mieux «outillés» pour faire la lecture aux tout-petits, les aider à «améliorer leurs compétences numériques, développer le plaisir de lire et ainsi «préparer doucement leur entrée à la maternelle.
Renseignements: www.trouvelivre.ca