|

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat  :  Quand repreneuriat rime avec entrepreneuriat

Contenu commandité

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) est fier d’accueillir Serge Beauchemin, qui se joindra à Andrew Molson, Louis Morissette, Liza Frulla et Véronique Tougas en tant qu’ambassadeur de l’organisation. Hé oui, pour cet homme d’affaires d’exception et ex-dragon, reprendre, c’est aussi entreprendre ! Il faut selon lui démocratiser le repreneuriat. L’implication de M. Beauchemin auprès du CTEQ pour la cause du repreneuriat se fera de multiples façons au cours de la prochaine année. Il sera d’ailleurs président d’honneur et animera un panel lors de l’événement phare du CTEQ, le Sommet du repreneuriat qui aura lieu le 29 mars 2023 à Montréal. Il contribuera également à plusieurs articles et capsules traitant du repreneuriat et visant à le faire connaître.



UNE FORCE POUR L’ÉCONOMIE DU QUÉBEC

« Je suis heureux de m’impliquer auprès du CTEQ pour la cause du repreneuriat », indique M. Beauchemin, fondateur d’alias entrepreneur•e. 

« Le repreneuriat est un atout essentiel à l’essor économique du Québec et de ses régions, surtout dans un contexte où beaucoup de propriétaires d’entreprises se préparent à la retraite et que nous faisons face à un manque de relève », ajoute-t-il.

UN PARCOURS COMME REPRENEUR ET COMME CÉDANT

À 22 ans et avec 40 $, Serge Beauchemin cofonde une firme de revente de logiciels nommée 3-SOFT. Quand il revend l’entreprise, 17 ans plus tard, le chiffre d’affaires dépasse… 75 millions de dollars ! Par la suite, il investit et s’investit dans plus d’une vingtaine d’entreprises privées dont Strom Spa bien connu du public québécois.

En 2013, le grand public découvre le charisme de Serge Beauchemin à l’émission Dans l’oeil du Dragon. Par la suite, on le sollicite de partout pour des conseils ou de l’accompagnement liés à l’entrepreneuriat, dont il est un promoteur aussi actif que passionné.

C’est donc avec un immense plaisir que le CTEQ accueille M. Beauchemin dans la plus grande communauté repreneuriale au Québec!