UNE FORCE POUR L’ÉCONOMIE DU QUÉBEC
« Je suis heureux de m’impliquer auprès du CTEQ pour la cause du repreneuriat », indique M. Beauchemin, fondateur d’alias entrepreneur•e.
« Le repreneuriat est un atout essentiel à l’essor économique du Québec et de ses régions, surtout dans un contexte où beaucoup de propriétaires d’entreprises se préparent à la retraite et que nous faisons face à un manque de relève », ajoute-t-il.
UN PARCOURS COMME REPRENEUR ET COMME CÉDANT
À 22 ans et avec 40 $, Serge Beauchemin cofonde une firme de revente de logiciels nommée 3-SOFT. Quand il revend l’entreprise, 17 ans plus tard, le chiffre d’affaires dépasse… 75 millions de dollars ! Par la suite, il investit et s’investit dans plus d’une vingtaine d’entreprises privées dont Strom Spa bien connu du public québécois.
En 2013, le grand public découvre le charisme de Serge Beauchemin à l’émission Dans l’oeil du Dragon. Par la suite, on le sollicite de partout pour des conseils ou de l’accompagnement liés à l’entrepreneuriat, dont il est un promoteur aussi actif que passionné.
C’est donc avec un immense plaisir que le CTEQ accueille M. Beauchemin dans la plus grande communauté repreneuriale au Québec!
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/25JVRZXPIVHHPFYCP7P2LL6BMQ.png)