|

La galerie à découvrir

Contenu commandité

Depuis septembre 2020, la Galerie d’art NAK, une institution contemporaine haut de gamme, représente plus de 35 artistes de calibre national et international. Sylvette Brière, directrice générale, curatrice et galeriste, invite le grand public à oser sortir du quotidien: « Venez découvrir l’art, venez voir comme c’est beau et à quel point c’est une expérience culturelle enrichissante! »


NAK, c’est un service sur mesure offert autant au grand collectionneur d’art qu’au néophyte. Tous y sont accueillis avec égard et gentillesse sans préjugé. «Une visite n’engage à rien», indique Mme Brière. «L’important, c’est de venir sur place, de voir et admirer nos œuvres uniques et apprendre à connaître nos artistes. Peut-être qu’un jour, un achat se concrétisera?», souligne-t-elle.

Un service clé en main

La galerie située rue Wellington à Ottawa propose des millions de dollars d’œuvres d’art sous un même toit. Chaque pièce en galerie est choisie méticuleusement selon des standards artistiques de qualité et d’originalité très élevés. C’est aussi un service sur mesure adapté aux besoins des acheteurs et des collectionneurs. Un service d’évaluation et d’expertise est disponible. Lors du choix d’une pièce maîtresse, Mme Brière, qui est aussi designer professionnelle, saura conseiller la clientèle afin d’assurer l’intégration parfaite de l’œuvre contemporaine au futur décor. 




«C’est pourquoi, chez NAK, on veut promouvoir l’acquisition d’œuvres d’art originales, plutôt que d’acheter des imprimés, lesquels se vendent souvent presque au même prix.» Selon la galeriste, un achat devient une opportunité de participer activement à la protection et au développement culturel. NAK représente une dizaine d’artistes locaux, en plus de plusieurs partenariats avec des organismes ou regroupements culturels de la région.

Peintures et sculptures

Chez NAK, les expositions changent tous les mois. Il y a toujours du nouveau. De plus, «lorsque vous achetez une œuvre d’art chez nous, vous repartez avec, le jour même, ce qui n’est pas le cas de toutes les galeries», souligne l’experte.

À compter du 29 octobre, en collaboration avec le National Capital Network of Sculptors (NCNS), les œuvres de plus de 29 sculpteurs locaux y seront présentées et mises en vente. Ce sera une occasion unique d’admirer les sculptures, qui seront exposées devant des toiles choisies judicieusement de façon à optimiser le visuel des sculptures.

«Une visite chez NAK, c’est une expérience visuelle et culturelle du début à la fin. Une sortie à la portée de tous», dit-elle.  L’invitation officielle est donc lancée! Cet automne, osez aller faire un tour dans cette magnifique galerie, et vous verrez!