|

Desjardins Entreprises Outaouais agit concrètement partout sur son territoire

De gauche à droite : M. Jean-François Proulx, directeur général et directeur des Ventes, Bell Média, M. Éric Déry, directeur principal - Développement et stratégie d’affaires, Administration et direction, Raymond Chabot Grant Thornton, M. Martin Richer, directeur général, Desjardins Entreprises Outaouais, Mme Catherine Tremblay, conseillère, Fondations et partenariats corporatifs, Club des petits déjeuners, M. Armand Kayolo, directeur général, Moisson Outaouais et M. Martin Godcher, représentant aux ventes et marketing, 104,7 Outaouais.
Contenu commandité

Desjardins Entreprises Outaouais est fier de soutenir le démarrage et la croissance des entreprises de l’Outaouais, mais aussi de contribuer directement au bien-être de milliers de gens de la région. 


La 21e Classique de golf Desjardins Entreprises Outaouais, présentée en collaboration avec Raymond Chabot Grant Thornton, s’est tenue le jeudi 15 septembre dernier. Ce sont plus de 75 000 $ qui ont été remis au Club des petits déjeuners (section Outaouais) ainsi qu’à Moisson Outaouais.

L’équipe du centre Desjardins Entreprises de l’Outaouais était heureuse de convier ses membres entreprises de la région à une nouvelle formule golf/réseautage au Club de golf Le Sorcier.

«En cette 21e édition de la Classique de golf Desjardins Entreprises Outaouais, ce sont maintenant plus de 1,2 million de dollars que nous avons remis à des organismes communautaires de l’Outaouais», indique le directeur général, M. Martin Richer. «Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de plus de 25 partenaires d’affaires de la région, qui contribuent tous au succès de cette classique annuelle. Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, ça fait du bien de revenir sur le terrain pour aider à changer les choses», confie-t-il.

Moisson Outaouais

Leader régional dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, Moisson Outaouais obtient 50 % des recettes du tournoi de golf annuel de Desjardins Entreprises

Moisson Outaouais se distingue dans la région par son rôle essentiel en tant que chef de file de la sécurité alimentaire. En effet, depuis 2006, cet organisme assure un approvisionnement important et riche en variété pour toute la région. Il contribue à améliorer la qualité de vie de 16 000 personnes mensuellement, dont 4 900 enfants, par l’entremise de ses 72 organismes et partenaires. Grâce à son effet de levier, chaque dollar investi est transformé en 8 $ de nourriture.

«Le retour en force du tournoi traditionnel de golf Desjardins Entreprises est une nouvelle encourageante pour l’organisme», explique M. Armand Kayolo, directeur général de Moisson Outaouais. «Avec l’effet de levier (1 $ = 8 $), les 37 500 $ récoltés lors du tournoi représentent un pouvoir d’achat d’une valeur approximative de 300 000 $. Cette somme viendra en aide à plus de 19 000 personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire, et comme nos prévisions budgétaires sont peu optimistes, cela nous permettra d’alléger un peu notre fardeau financier. Un grand merci à Desjardins Entreprises et à ses partenaires!», ajoute-t-il.

Club des petits déjeuners

L’autre 50 % des recettes du tournoi de golf va au Club des petits déjeuners de l’Outaouais, présent partout dans les écoles primaires.

Accrédité par Imagine Canada pour sa saine gestion, le Club des petits déjeuners permet d’offrir bien plus qu’un petit déjeuner aux enfants, son approche reposant sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités dans une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Présent sur l’ensemble du territoire canadien, l’organisme contribue à nourrir plus de 500 000 enfants dans plus de 3 000  programmes en milieu scolaire et communautaire au pays.

«Alors que le Club des petits déjeuners continue de faire face à des défis liés à l’inflation et à l’augmentation importante du nombre de programmes soutenus au cours des dernières années, l’appui de précieux partenaires comme Desjardins est très important afin de poursuivre notre mission», affirme Mme Catherine Tremblay, conseillère, partenariats et fondations au Club des petits déjeuners. «Le Club veut s’assurer de pouvoir continuer d’aider les programmes de nutrition scolaire. C’est grâce à des initiatives comme celles-ci que nous pouvons contribuer à alimenter le potentiel des enfants chaque matin.»

Guidé par ses valeurs coopératives, Desjardins Entreprises est fier d’être présent dans les moments qui comptent.

Desjardins Entreprises Outaouais
880, boulevard de la Carrière,
bureau 100 Gatineau (Québec)
1 877 441-1400
desjardins.com/entreprises