Vingt artistes de Gatineau ouvrent les portes de leur atelier

Arts visuels de Gatineau réalisent des expositions où plusieurs artistes participants présentent des tableaux à l’huile, à l’acrylique ou à l’aquarelle, poteries, art numérique et bien plus.

Des artistes membres d’Arts visuels de Gatineau ouvrent les portes de leur atelier et convient le public à l’exploration d’un parcours créatif à travers la ville du 30 septembre au 2 octobre.


Dirigée par la présidente d’honneur de l’événement, l’aquarelliste et éducatrice Diane Groulx, la programmation est composée de la découverte des oeuvres de ces artistes prêts à partager le résultat de leur travail, de 10h à 18h. Tableaux à l’huile, à l’acrylique ou à l’aquarelle, poteries, art numérique ou encaustique et objets trouvés mis en relief, il s’agit d’une «occasion unique pour mieux connaître les talents d’ici», croit la présidente d’Arts visuels de Gatineau, Catherine Garcia Cournoyer.

La dernière immersion dans le havre de leur créativité remonte à l’automne 2020, alors que la majorité des activités se déroulaient virtuellement. Pendant deux ans, «de nombreux artistes ont trouvé dans l’art une occasion de faire une rétrospection, de guérir et d’explorer», ajoute l’organisme.

Des artistes membres d’Arts visuels de Gatineau ouvrent les portes de leur atelier du 30 septembre au 2 octobre.

Un livret et une carte où tous les lieux et adresses des ateliers des quatre coins de Gatineau sont disponibles sur le web, mais aussi auprès des commerces locaux et des édifices municipaux. De plus, le logo d’Arts visuels sera installé devant les résidences afin d’identifier les ateliers participants.

Le livret comprend également un bref portrait des 20 artistes participants (Diane Groulx, Lise Massicotte, Lola Latulippe, Denis Lavergne, Marie-Anne Leblanc, Martine Campeau, Thérèse André, Linda Girard, Janet Kimantas, Jean Junkala, David Lidbetter, Jean-Emmanuel Allard, Colette Coughlin, Eda Reganaz, Carole Cyr, Daniel St-Cyr, Denise Venne, Doris Genest, René-Lyne Charlebois Emery et R. Duane Hendricks).

«Entrez dans leur univers et savourez leurs œuvres dans les lieux même où leur imaginaire se transforme dans l’inédit de créativité et d’ingéniosité», invite Diane Groulx. 

***

Renseignements: Arts visuels de Gatineau; Facebook