Le conseil d’administration annonce du même coup la nomination de Michael Rafter au poste de directeur général. Ancien brigadier général au sein des Forces armées canadiennes, M. Rafter bénéficie d’une expertise importante en matière d’aviation. Il a été directeur général des ressources stratégiques aériennes et de la réserve aérienne au quartier général de l’Aviation royale du Canada, ainsi que chef de cabinet du vice-chef d’état-major de la Défense nationale.
Titulaire d’une Maîtrise en étude de défense au Collège militaire royal du Canada, le militaire à la retraite a reçu la médaille du service méritoire décernée par le gouverneur général du Canada pour son rôle dans la campagne de l’OTAN en Libye.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/5J5DEKRYVJHSVHZL2FEEJQ4UMM.jpg)
Sous la direction de M. Cloutier, l’Aéroport de Gatineau a mis fin aux déficits à répétition qui ont miné l’organisation pendant de nombreuses années. La mise en place d’un plan stratégique pour le développement de l’infrastructure commence à donner ses fruits, notamment grâce à l’arrivée d’une école de pilotage qui attire près de 200 étudiants de partout dans le monde.
L’expansion de l’aéroport aura aussi marqué son passage. Des travaux de 12 millions de dollars ont permis l’aménagement d’une nouvelle voie de circulation en périphérie du tarmac, ainsi que l’agrandissement de l’aérogare qui doit se terminer en janvier prochain.
«Je dois dire que ç’a été un travail d’équipe, a affirmé M. Cloutier en entrevue avec Le Droit. Cet aéroport est un diamant brut à polir. Penser à le fermer n’avait aucun sens. Nous avons eu une vision, nous l’avons mise de l’avant et les dernières années nous donnent raison.»