Une enquête sur la mort d’une fillette de deux ans en Beauce

Le décès d’une fillette de deux ans a été constaté au centre hospitalier de Saint-Georges, mercredi soir. Retrouvée inanimée, elle avait été transportée en ambulance plus tôt dans la journée. 


La Sûreté du Québec est intervenue dans une résidence de la 10e Avenue à Saint-Georges vers 14 h 15. Les policiers devaient alors porter assistance aux ambulanciers, arrivés premiers sur les lieux du drame. 

La fillette aurait été retrouvée inconsciente par les personnes qui en avaient la garde à ce moment. Selon les informations du Soleil, elle aurait été retrouvée dans la baignoire. La SQ ne confirme pas ces informations, une chute comme une noyade pourrait expliquer l'accident. 

Des manœuvres de réanimation ont été pratiquées sur les lieux, puis la fillette a été conduite vers l’hôpital. Son décès a été constaté vers 21 h 30. 

Une enquête de la Division des crimes majeurs a été lancée, il s’agit de la procédure chaque fois qu’un enfant de moins de six ans perd la vie. Le coroner participera à l’investigation, une autopsie doit être pratiquée dans les prochaines heures. 

Les enquêteurs de l’Identité judiciaire participent aussi à l’opération. Pour l'instant, aucune hypothèse n'est avancée, il pourrait s'agir d'un accident ou d'un cas de négligence, il est trop tôt pour se prononcer, soutient la porte-parole de la SQ.