La Lanterne Kipnes du CNA s’illumine au rythme de la danse [VIDÉO]

<em>Ready to Surrender</em>

Le Centre national des arts (CNA) célébrera les cinématographes de danse et chorégraphes de pays nordiques à travers le premier événement de Danse CNA qui fera briller la Lanterne Kipnes du 22 au 25 septembre.


Sept courts-métrages du Danemark, de la Finlande, de l’Islande, de la Norvège et de la Suède seront diffusés sur la Lanterne les uns à la suite des autres pour une durée totale de 35 minutes.

Ils seront ainsi accessibles gratuitement trois fois par soir (19h, 20h, et 21h). La Lanterne sera également visible de différents endroits depuis l’entrée du CNA de la rue Elgin et sera dotée d’un puissant système de sonorisation pour «une expérience sensorielle hors du commun».

L’événement, qui s’inscrit dans le cadre de Nordic Bridges pour favoriser les échanges entre les régions nordiques et le Canada, promet une grande diversité de formes de danse interprétées dans de «magnifiques endroits». Le tout pensé pour des fins cinématographiques.



<em>Máttaráhkku</em>

Sélection

La sélection de court-métrage comprend Ready to Surrender (Suède) réalisé et mis en scène par Maceo Frost et chorégraphié par Mari Carrasco, Birds in the Earth (Finlande) réalisé par Marja Helander et chorégraphié et interprété par Birit et  Katia Haarla.

<em>'23° West'</em>

On pourra aussi apprécier une chorégraphie de Favela Vera Ortiz, '23° West' (Islande et Finlande), Apusiaajik (Danemark) interprété par Maliina Jensen, ou encore, Fall (Suède et Finlande) interprété par Virpi Pahkinen et Oskar Landström, Jusk (Suède), une création de Cajsa Godée, Emelie Enlund, Shirley Harthey Ubilla, Feyona Naluzzi, Tarika Wahlberg, et finalement, Máttaráhkku (Norvège) chorégraphié par Petra Howard.