La blessure subie par Kirkwood semble sérieuse

Le gardien Kaiden Kirkwood a subi une blessure à une jambe, vendredi dernier, lors du match hors-concours où il s’est frotté aux Tigres de Victoriaville.

Un autre «client» pour les thérapeutes des Olympiques de Gatineau. Une nouvelle source de tracas pour l’entraîneur-chef et directeur général, Louis Robitaille.


Le gardien Kaiden Kirkwood a subi une blessure à une jambe, vendredi dernier, lors du match hors-concours où il s’est frotté aux Tigres de Victoriaville.

Les pires craintes ont été confirmées au cours du week-end. La blessure est assez sérieuse. Elle pourrait nécessiter une convalescence de trois à quatre semaines.

Il s’agit d’une mauvaise nouvelle, d’abord, pour Kirkwood. Le jeune homme de 18 ans a quitté son Alberta natale pour tenter sa chance dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, cette saison.

Jusqu’à maintenant, tout se passait plutôt bien, pour lui. En connaissant un bon camp d’entraînement, il avait pleinement mérité le droit de seconder Emerik Despatie.

La nouvelle risque de donner deux ou trois cheveux gris supplémentaires à Louis Robitaille.

Trouver un gardien de buts, à cette période de l’année, ne sera pas chose simple.

La logique voudrait qu’il rappelle Zach Pelletier. Le «gardien d’avenir» de l’organisation a lui aussi connu un bon camp.

On l’a renvoyé à son club dans la Ligue M18 AAA du Québec, entre autres, parce que ça lui permettra de jouer davantage.

«On risque de le voir souvent dans l’entourage de l’équipe dans les prochaines semaines, convient Robitaille. Il faut quand même faire attention pour qu’il ne s’absente pas trop souvent de l’école. On ne veut pas non plus qu’il manque des départs, dans le M18 AAA, pour venir s’asseoir sur le banc ici.

Robitaille étudie différents scénarios. Et il se gratte la tête.

Ève Gascon est toujours inscrite sur la liste de protection des Olympiques.

«Devra-t-on fonctionner avec un comité de gardiens? Faudra-t-il établir un calendrier pour les rappels?»

La gardienne Ève Gascon, qui a permis aux Olympiques d’empocher trois points sur quatre, à ses deux départs la saison dernière, est toujours inscrite sur la liste de protection.

Rappels à prévoir

Robitaille sait déjà qu’il devra rappeler une série de joueurs, en prévision du prochain - et dernier - match préparatoire de son équipe. Les Olympiques rendront visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand, ce vendredi.

Une bonne dizaine de joueurs seront absents, puisqu’ils doivent participer à des camps d’entraînement à travers la Ligue nationale de hockey.

Au moins, les autres nouvelles qui proviennent de l’infirmerie sont encourageantes.

Le centre droitier Will Chisholm s’est aussi blessé, la fin de semaine dernière. On dit cependant qu’il ne devrait pas s’absenter trop longtemps.

Le défenseur Jacob Renaud-Viau, qui a combattu la mononucléose, serait sur le point d’effectuer son retour au jeu. Il a simplement besoin du feu vert des médecins.