Ce contenu est produit par l'Université Laval.
C'est l'un des groupes canadiens les plus populaires sur la plateforme d'écoute en ligne Spotify, où il compte quelque 3,4 millions d'auditeurs mensuels. Men I Trust cumule les spectacles à travers le monde, en plus d'avoir des chansons qui tournent notamment à la prestigieuse BBC, au Royaume-Uni.
C'est au LARC, le Laboratoire audionumérique de recherche et de création de la Faculté de musique, qu'a commencé cet incroyable parcours musical. À l’occasion de la Journée du disque québécois, qui vise à faire rayonner la musique québécoise, le claviériste de la formation, Dragos Chiriac, a accepté de revenir dans ce studio en notre compagnie.
Repousser les frontières de la créativité musicale
Situé au pavillon Louis-Jacques-Casault, le LARC dispose d'infrastructures et d'équipements à la fine pointe de la technologie. À l'instar de Men I Trust, de nombreux artistes reconnus y ont mené des projets de recherche et de création, dont les chanteuses Tanya Tagaq et Héra Ménard, le guitariste François Rioux et les pianistes Rafael Zaldivar, Arturo Nieto-Dorantes et Marc-André Pépin.