La mairesse, France Bélisle, a annoncé mercredi que les funérailles de l’élue du district Parc-de-la-Montagne—Saint-Raymond se tiendront le 24 août prochain à la Maison du citoyen.
«La Salle Jean-Després accueillera principalement famille, proches, parents, amis et dignitaires, mais les citoyens de la ville de Gatineau qui souhaitent lui rendre hommage sont aussi invités. Ils pourront venir dans l’agora de la Maison du citoyen», explique Mme Bélisle, qui était aussi une amie personnelle de Louise Boudrias.
Cette dernière indique qu’il y aura chapelle ardente à compter de 13h mercredi prochain et que la cérémonie commencera à 15h.
Registre des condoléances
La mairesse de Gatineau a également rappelé qu’un registre de condoléances est disponible à la bibliothèque de la Maison du citoyen.
Rappelons que la conseillère du district Parc-de-la-Montagne—Saint-Raymond est décédée dimanche. Elle avait annoncé en janvier dernier être atteinte d’un cancer et était depuis absente des activités publiques du conseil municipal afin de concentrer ses efforts vers une guérison.
Il s’agit de la deuxième fois depuis les fusions municipales du début du millénaire que Gatineau est l’hôte de funérailles officielles. André Touchet, un autre élu décédé durant son mandat, a reçu le même traitement en septembre 2002.