Fermé à toute circulation depuis mars 2021, le tronçon entre le boulevard des Affaires et le chemin de Chambord devrait ainsi rouvrir au courant de l’automne prochain. Des risques d’affaissement de la chaussée avaient forcé la Ville à y interdire toute circulation, entraînant ainsi d’importants détours et une hausse de la congestion routière, notamment dans les secteurs du boulevard Lorrain et de la montée Paiement.
Délais de livraison
Les délais de livraison d’un ponceau préfabriqué en béton armé et des contraintes environnementales liées à la protection de l’habitat des poissons dans la rivière Blanche entre les mois de mai et juillet ont causé des retards dans les travaux. Ces contraintes étant maintenant levées, l’entrepreneur pourra commencer les travaux dès la semaine prochaine.
C’est la firme gatinoise Construction FGK qui a hérité du contrat d’une valeur de 1,98 million de dollars. Le contrat pour la réalisation de l’énorme ponceau en béton a pour sa part été octroyé plus tôt ce printemps au coût de 480 000$.