Six artistes de la région de la Vallée-de-la-Gatineau et d’ailleurs au Québec – Sylvie Grégoire, Yuri Rousseau, Max-Hector Archambault, Melissa Ng, Thibaut Quinchon et Sherry Ann Nottaway – seront sur place durant l’événement pour créer, in situ et sous l’oeil curieux et attentif des visiteurs, des oeuvres de tout genre.
Pendant ce symposium de création intensive de quatre jours, les artistes invités vont concevoir et réaliser une série de performances multidisciplinaires afin de «décloisonner la création».
En plus d’admirer le travail des créateurs et de comprendre leurs démarches artistiques, le public aura la chance de participer à «l’évolution de certaines oeuvres et d’assister à un spectacle participatif et immersif qui couronnera les investissements créatifs de la semaine».
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/OVR74XJNYBDU7M6LL4SYI46ABM.jpg)
Une dégustation de thés du terroir est prévue le samedi 30 juillet. Le lendemain, le poète et conteur Anishinabeg Albert Dumont sera sur place à 18h pour une lecture. Il sera suivi du trio musical Les Chipies.
«Ce projet constitue une manière pour nous de développer l’intérêt et le sentiment d’appartenance de la population à l’envers du décor de création», a indiqué par communiqué la présidente du conseil d’administration du Presbytère de Blue Sea, Natalie Jobin.
Les créations in situ débuteront le 27 juillet à 15h à la Galerie d’art du Presbytère et l’activité est gratuite.
Le premier symposium découle du désir du Presbytère de Blue Sea de permettre aux artistes sélectionnés de développer de nouvelles créations dans des «conditions optimales» et d’offrir le soutien nécessaire à la production et ce devant public.
***
Renseignements: Le Presbytère de Blue Sea ; 819 463-0259