Harris et Davis font payer le Rouge et Noir

Trevor Harris a complété 25 de ses 31 passes pour 341 verges et deux touchés.

Trevor Harris, Dominique Davis et Micah Awe sont venus hanter leur ancienne équipe, jeudi soir, à la Place TD.


Le premier a complété 25 de ses 31 passes pour 341 verges et deux touchés.

Le second a inscrit trois touchés au sol tandis que le troisième a réussi un jeu défensif clé avec six minutes à écouler au match qui a mené au cinquième et dernier touché des siens.

Résultat, le Rouge et Noir a subi une sixième défaite en six matches cette saison, s’inclinant 40-33 aux mains des Alouettes de Montréal devant 21 537 spectateurs.

L’équipe a maintenant une fiche de 6-32 depuis le départ de Harris en janvier 2019.

Le vétéran quart a multiplié les gros jeux aux commandes de l’attaque des Alouettes. Chaque fois que le Rouge et Noir marquait, les Alouettes répliquaient.

Harris a notamment réussi six passes de plus de 20 verges, dont une de 69 verges à Hergy Mayala.

Le Rouge et Noir, qui menait 26-25 après 45 minutes de jeu, a vu les Alouettes marquer notamment deux touchés rapides au quatrième quart pour se donner une avance de 14 points.

L’équipe locale a tenté une remontée dans les trois dernières minutes de jeu. Le jeune quart Caleb Evans a marqué un touché sur une course d’une verge pour réduire l’écart à sept points.

Ottawa a ensuite failli créer l’égalité avec 42 secondes à écouler, mais le receveur étoile Darvin Adams, laissé sans surveillance dans la zone des buts, a échappé une passe d’Evans.

«C’est très décevant. Nous avions une opportunité de gagner», a déploré l’entraîneur-chef Paul LaPolice.

«Mais il faut compléter plus de jeux. Nous avons échappé deux fois le ballon dans la zone des buts. Et nous avons raté une tentative de placement tôt dans le match.»

Pruneau en t*****

Plusieurs partisans vont blâmer les officiels qui ont pris quelques décisions controversées en fin de match qui ont fait mal au Rouge et Noir.

«Il faut commencer par régler nos problèmes et mieux jouer avant de montrer du doigt les arbitres», a soutenu le vétéran Antoine Pruneau en mêlée de presse.

Cinq des six revers du Rouge et Noir ont été encaissés par un écart d’un touché ou moins.

«Nous sommes toujours à un jeu de gagner», a reconnu Pruneau en anglais.

«Oui, je suis en tabarnak, a-t-il ajouté par la suite en français. Peu importe que ce soit une défaite par six ou 20 points, ça doit changer.»

La défensive, qui avait été si fiable, a mal paru plus d’une fois devant Trevor Harris et ses receveurs.

«Il y a au moins cinq ou six jeux, a reconnu Pruneau. Nous avons été timides envers leur receveur, y compris moi. Des fois, il faudrait prendre des risques.»

L’attaque, elle, a connu sa meilleure sortie de la saison.

Le jeune Evans a complété 25 de ses 40 passes pour 297 verges, dont un touché. Il a aussi récolté au sol 52 verges et deux touchés.

Les Alouettes ne l’ont jamais intercepté.

«Il y a juste une séquence offensive où il a raté quelques passes», a noté LaPolice.

Ce dernier a inséré le quart substitut Nick Arbuckle à une occasion dans le match pour un jeu truqué qui a mené à une passe complétée de 47 verges.

Jaelon Acklin a été le meilleur receveur du Rouge et Noir avec cinq passes captées pour 133 verges. En défensive, Pruneau a réussi six plaqués, dont un pour un touché de sûreté.

Ottawa disputera son prochain match le 31 juillet à Toronto contre les Argonauts (2-2)