Levels prêt à voler son ancien club

Patrick Levels, le secondeur étoile du Rouge et Noir, suait à grosses gouttes à la conclusion d’une légère séance d’entraînement.

La température ressentie avait beau être de 38 degrés Celsius, Patrick Levels se promenait avec une cagoule en laine rouge sur le dessus de la tête, mercredi matin, à la Place TD.


Sans surprise, le secondeur étoile du Rouge et Noir suait à grosses gouttes à la conclusion d’une légère séance d’entraînement. Ses coéquipiers et lui recevront, jeudi, la visite des Alouettes de Montréal.

«Ça reflète la mentalité que nous devons avoir», a lancé Levels au Droit.

«Tu sais ce que c’est cette tuque. Quand tu portes ça, c’est habituellement pour un vol. Je veux que nous jouions de cette façon. Je veux que nous nous présentions sur le terrain et nous prenons les moyens pour mettre la main sur ce que nous voulons.»

Ce que le Rouge et Noir zieute, c’est une victoire.

L’équipe a perdu ses cinq parties jusqu’ici en 2022. Quatre de ses revers ont été par un écart de sept points ou moins.

«À ce point-ci, je trouve que nous sommes déjà rendus à un tournant de la saison. Il faut aborder ce match comme si c’était une partie éliminatoire. Il faut gagner.»

Patrick Levels effectuera un retour au jeu après avoir raté les deux dernières parties en raison d’une blessure à une jambe.

Peu de clubs dans la riche histoire de la LCF ont accédé aux éliminatoires après avoir entamé la saison avec une fiche de 0-6.

Les amateurs du Rouge et Noir le savent très bien. Les joueurs aussi.

Levels, 28 ans, effectuera un retour au jeu après avoir raté les deux dernières parties en raison d’une blessure à une jambe. En prime, ce retour aura lieu contre son ancienne équipe.

Les Alouettes n’ont jamais fait un effort pour retenir ses services après deux brillantes saisons à Ottawa.

Levels a réussi 86 plaqués et cinq sacs en 18 parties en 2019. Puis l’an dernier, il a récolté trois sacs et une interception en plus de marquer un touché en 12 matches.

Le natif du Texas affirme que le directeur général Danny Maciocia ne lui a jamais parlé. «J’ai appris via d’autres personnes que j’étais libéré par l’équipe», a-t-il relaté.

Sans surprise, Levels s’avère motivé à l’idée d’affronter les Alouettes dans les prochaines heures. «Le sort veut que le prochain match soit contre Montréal. Ça ajoute un peu de piquant, j’imagine, de mon bord», a-t-il commencé par dire.

Ses patrons ont pris le temps de lui jaser dabs les derniers jours.

«J’ai voulu m’assurer qu’il contrôle bien ses émotions puisqu’il retrouve son ancienne équipe», a souligné l’entraîneur-chef Paul LaPolice.

Paul LaPolice, entraîneur-chef du Rouge et Noir.

+ ARBUCKLE EN MODE ATTENTE CONTRE LES ALOUETTES

Nick Arbuckle ne sera pas le quart partant du Rouge et Noir face aux Alouettes, mais il devrait quand même voir de l’action.

Nick Arbuckle, quart-arrière du Rouge et Noir, acquis des Elks d’Edmonton il y a une dizaine de jours.

L’entraîneur-chef Paul LaPolice a confirmé que le jeune Caleb Evans entamera un deuxième match de suite en relève à Jeremiah Masoli, absent jusqu’en octobre en raison d’une blessure à une jambe. «Nick sera utilisé dans les situations où nous aurons besoin de courts gains», a-t-il ajouté.

Evans a été tantôt très bon et tantôt très mauvais dans le revers de 25-23, le week-end dernier, à Hamilton.

Arbuckle a été acquis des Elks d’Edmonton, il y a une dizaine de jours. Il possède plus d’expérience qu’Evans, qui a effectué ses débuts l’an dernier dans la LCF.

Les deux quarts ont partagé le nombre de répétitions ces derniers jours au sein de la première unité offensive.

Peu importe le temps de jeu qui lui sera accordé, Arbuckle se dit excité de finalement enfiler un match de match du Rouge et Noir. «Des débuts qui se font attendre depuis deux ans et demi», a-t-il rappelé, lui qui s’était joint à l’organisation une première fois en janvier 2020.

L’Américain de 28 ans n’a toutefois jamais eu l’occasion de jouer une partie à Ottawa.

L’équipe lui a remis le numéro 19. Le même numéro que son ami et ancien coéquipier chez les Stampeders de Calgary, Bo Levi Mitchell.

«Ce n’était pas son choix. C’était l’unique numéro disponible ici. J’ai toujours porté le 9 auparavant», a rappelé Arbuckle.

Parmi les autres changements, notons que la recrue américaine Bryce Carter participera à un premier match en carrière dans la LCF. Il sera un des deux ailiers défensifs partants, prenant la relève de Praise Martin-Oguike qui se retrouve sur la liste des blessés pour six matches.