Anne of Green Gables: de la ferme au ballet

La célèbre Anne de la «maison aux pignons» verts arrive à Ottawa dans la mouture d'Anne of Green Gables qu'a concoctée le Ballet Jörgen du Canada.


Il s'agit de la toute première adaptation sous forme de ballet classique «complet» du récit classique de Lucy Maud Montgomery, fait valoir le service des communication du Théâtres Meridian @ Centrepointe, qui accueillera le ballet le 16 juillet.

Le ballet a été créé à partir des mélodies et du livret de la comédie musicale du même nom.

On y suit les (més)aventures d’Anne Shirley, jeune orpheline envoyée par erreur à Avonlea, village fictif de l'Île du Prince-Édouard, au début du siècle dernier. 

Ses parents adoptifs, Marilla et Matthew, souhaitaient adopter un garçon, afin qu'il les aide à travailler sur leur ferme. À la suite d'une erreur administrative, l'orphelinat leur envoie cette fillette, pâle rouquine débordant d'imagination et de gaité... qui va mettre un peu de soleil dans la vie des résidents du secteur.

Le rôle titre est interprété par Hannah Mae Cruddas.

Le directeur général et artistique du Ballet Jörgen du Canada, Bengt Jörgen, a supervisé l'adaptation de ce spectacle qui s'est promené dans les provinces atlantiques et aux États-Unis, ces derniers mois. La production s'apprête à effectuer un grand tour de l'Ontario en juillet, avant d'aller visiter l'Ouest canadien. Un seul arrêt est prévu à Ottawa.

***
Billets:
Théâtres Meridian @ Centrepointe
Renseignements: Ballet Jörgen du Canada (site en anglais)