Cette phrase, Steven Del Duca l’a martelée une bonne demi-douzaine de fois, lundi.
On parle du même Steven Del Duca qui, il y a près de 30 jours, avait dû publier une mini-série de vidéos sur le Web pour se présenter aux Ontariens.
À LIRE AUSSI: Mais qui est donc Steven Del Duca?
Plusieurs experts disaient que la méconnaissance de M. Del Duca au sein du public pouvait être un avantage.
Ils disaient aussi qu’il allait devoir travailler fort pour s’attirer la confiance du public.
Popularité?
A-t-il réussi à gagner en popularité, et même à se faire connaître, depuis le début de la campagne électorale?
Son équipe de campagne dit que oui.
Quand il cognait aux portes, au début du mois de mai, plusieurs se demandaient qui il était, et depuis le débat des chefs, tenu le 16 mai, il s’est davantage imposé, a affirmé au Droit un porte-parole de la campagne libérale.
Cette présumée évolution ne se traduit toutefois pas dans les sondages.
Un sondage de la firme Angus Reid révélait le 25 mai que 35% des répondants sont d’avis que Doug Ford ferait le meilleur premier ministre parmi les chefs des principaux partis politiques de l’Ontario.
La néo-démocrate Andrea Horwath a obtenu 21% des voix à ce sondage, et Steven Del Duca se situe au troisième rang, avec seulement 12% des répondants qui jugent qu’il ferait le meilleur premier ministre.
Ce même sondage révélait que les répondants jugent aussi que Doug Ford et Andrea Horwath seraient meilleurs que Steven Del Duca pour faire face au coût de la vie et pour améliorer les soins de santé.
Deux jours plus tôt, un sondage de la firme Léger indiquait mêmement que M. Del Duca serait le troisième meilleur premier ministre ontarien, selon les participants.
Arrêter Doug Ford
Malgré tout, Steven Del Duca se dit fin prêt à affronter ses adversaires lors des élections de jeudi.
Si prêt qu’il refuse catégoriquement de songer à s’allier aux néo-démocrates d’Andrea Horwath pour défaire Doug Ford.
«Je ne déteste pas Andrea Horwath», a-t-il insisté lorsqu’on lui a posé la question, lundi.
Je pense que c’est très important de respecter ce que les électeurs auront à dire, ce jeudi. Et je pense que ce serait prématuré que les politiciens commencent à parler de comment ils vont diviser le pouvoir avant que les électeurs aient eu leur chance d'observer toutes leurs options.
Steven Del Duca insiste: «Il y a un individu qui n’est pas compétent pour mener cette province et nous le savons en raison de sa performance au cours des quatre dernières années, avant la COVID-19, et pendant la COVID-19, et son nom, c’est Doug Ford. Nous devons arrêter Doug Ford, et la seule façon d’arrêter Doug Ford, c’est en votant pour les libéraux.»