|

Investir sur soi-même : le sommeil, clé de la performance

Contenu commandité

Des nuits de sommeil complètes et réparatrices, des batteries rechargées au maximum et une énergie optimale au rendez-vous : un joli scénario n’est-ce pas? Mais ce n’est pas toujours aussi idyllique, surtout lorsque l’on prend en compte notre mode de vie. Le stress fait partie intégrante du quotidien, et l’ensemble des défis auxquels nous sommes confrontés avec la pandémie n’arrangent pas les choses. Tout ceci peut avoir un impact sur la qualité de notre sommeil, notre humeur, notre concentration et de facto notre performance au travail. Mettez toutes les chances de votre côté grâce à ces conseils pratiques.


Dormir, oui, mais combien d’heures?

D’après les recommandations de Santé Canada, une nuit de sommeil de qualité se situe entre 7 et 9 heures pour une personne adulte. Et que vous vous situiez dans la tranche basse (pas plus de 7 heures par nuit) ou plus élevée (9 heures voire plus), l’important est d’adopter un rythme de vie stable et d’être à l’écoute de votre corps. Vous sentez-vous reposé le matin? Avez-vous assez d’énergie jusqu’à la fin de votre journée de travail? Vous êtes sur la bonne voie.

Relaxer avant de se coucher

Stress et agitation ne font pas bon ménage quand approche l’heure du coucher. Pour favoriser un bon endormissement et une nuit reposante, accordez-vous un moment de relaxation le soir avant d’aller au lit. Aimez-vous la lecture ou écouter un air de musique apaisant? Préférez-vous quelques minutes de méditation ou encore vous prélasser dans un bain moussant? Les possibilités sont nombreuses, mais l’important est de savoir prendre ce moment pour soi. Gagner en qualité de sommeil, c’est se donner les moyens d’une meilleure performance au travail. Une formule gagnante.

Pour plus de conseils santé ou des recommandations personnalisées, parler avec l’un de nos conseillers santé dans les quatre magasins de La Boite à Grains.