Le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne a été bonifié plus précisément d’une somme de 52 400$ «grâce à la générosité de plusieurs partenaires et donateurs individuels» des deux organismes.
Celui-ci vise à appuyer les projets de futurs entrepreneurs agricoles (bourses de 6000$) et encourager des étudiants à poursuivre leurs études dans les domaines de l’agriculture (bourses de 1000$).
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/T53LSSFIFJAGVL34JAS366IPAQ.png)
«Nous reconnaissons la contribution essentielle de nos partenaires, de nos nombreux donateurs et du travail acharné de nos bénévoles du comité de la relève qui explique la réussite de notre programme de la relève agricole. Nous pouvons aujourd’hui poursuivre et même bonifier l’ambitieux projet d’investir dans l’établissement de notre relève agricole franco-ontarienne », a déclaré le directeur général de l’UCFO, Danik Lafond.
«La Fondation franco-ontarienne est heureuse de pouvoir être partie prenante de cette grandiose initiative de la part de l’UCFO, ajoute à son tour le directeur général de la FFO, Marc Chénier. Le futur est prometteur pour les futurs entrepreneurs et étudiants agricoles franco-ontariens.»
Le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne a pour objectifs de valoriser, encourager et appuyer l’établissement de la relève agricole francophone en Ontario.
Depuis 2015, l’UCFO, en partenariat avec la FFO, a versé près de 100 000$ en bourses.