Cette contribution versée par la Fondation Choquette-Legault, qui vient en aide aux organismes de bienfaisance voués à la santé, l'éducation et le développement social, permettra d'éponger les frais reliés au transport de la vingtaine d'élèves du primaire et du secondaire issus de milieux défavorisés qui fréquentent la clinique chaque trimestre.
«Dès les premières discussions, nous avons eu un coup de cœur pour la Clinique d’orthopédagogie de l’UQO. C’était très intéressant de pouvoir contribuer à un projet innovateur en éducation, qui dans ce cas-ci permet aux enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau d’avoir accès à des services pédagogiques qui favoriseront leur parcours scolaire en plus de perfectionner la formation des étudiants du programme d’orthopédagogie de l’UQO», a indiqué Camylle Legault, directrice philanthropie de la Fondation Choquette-Legault.
Payer le transport
La somme d'argent permettra de payer le transport des deux groupes d'enfants et adolescents à raison de quatre jours par semaine. Ceux-ci sont cueillis à leur école respective après les classes pour se diriger vers la clinique, avant d'être ramenés plus tard au Centre de pédiatrie sociale de Gatineau, qui a pignon sur rue dans les secteurs Gatineau et Hull.
En plus d'offrir ce service à la communauté, le mandat de cette clinique est de bonifier la formation des étudiants inscrits au programme en enseignement en adaptation scolaire, spécifie la Fondation de l'UQO.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/46WNUPTF2BB75A7BLLW2SIWVTU.jpg)