Des idées cadeaux locales pour le temps des fêtes (partie 3 de 4)

Le temps des Fêtes arrive à grands pas et vous vous creusez la tête pour trouver «le cadeau wow» à offrir à un employé, un ami, un membre de la famille ou à votre partenaire de vie ou d’affaires? Voici pour vous des suggestions qui mettent en valeur des entreprises et des produits de chez nous. Acheter un présent aux couleurs locales, c’est contribuer à la richesse et au bien-être de notre région.


Planète bébé et cie

Que ce soit à la boutique aux Promenades Gatineau ou à celle située à l’Agora dans le Plateau à Hull, vous y trouverez une foule de produits locaux destinés notamment aux nourrissons et aux jeunes enfants. Couches lavables, jouets éducatifs, porte-bébés, produits en vrac et plus d’une centaine de marques réputées, dont Papoum Papoum, Tipi, Maman Kangourou et Placote (jeux de langage et de développement socio-affectif), sauront combler tous vos besoins. Maman et papa, n’ayez crainte, vous n’êtes pas en reste: une vaste gamme de soins corporels naturels vous sont offerts!

boutiqueplanetebebe.com

+

Willow Lane

Il y a des pieds frileux dans la salle? 

Chouchoutez-les avec des bas en laine d’alpaga de la ferme Willow Lane située à Bristol dans le Pontiac.

Cette laine est beaucoup plus chaude et résistante que celle du mouton, sans oublier qu’elle est hypoallergène. 

En plus des chaussettes, on y trouve, entre autres des semelles isolantes et des couettes qui, selon la rumeur, s’envolent à folle allure. 

La ferme de 50 hectares héberge une trentaine d’alpagas Huacaya qui font le bonheur des petits et de leurs parents, il est possible de la visiter, question d’en apprendre davantage sur ces animaux dont la fibre nous tient au chaud.

willowlane-alpaca.ca

+

Dairy Distillery

Voici une entreprise dont l’histoire et les produits égayeront vos partys du temps des Fêtes. Située à Almonte dans l’Est ontarien, Dairy Distillery utilise pour créer sa vodka le perméat de lait, un produit issu de la filtration du lait, lequel les producteurs laitiers doivent payer pour en disposer. Ce qui est déchet devient spiritueux ! En plus de la vodka, on peut aussi se délecter des Vodka Cream aux saveurs de chocolat ou de sirop d’érable, pour ne nommer que celles-là. La compagnie s’enorgueillit d’utiliser de la crème véritable et d’encourager les producteurs locaux. Option dégustation: un emballage cadeau de quatre bouteilles de Vodka Cream pour se régaler d’un alcool qui favorise l’économie circulaire.

dairydistillery.com