Le départ est prévu à 13h, au Quai-des-Légendes, au coin de la rue Jacques-Cartier et de la rue des Montgolfières, à Gatineau. Une première halte est prévue à la place Abinan, puis une deuxième au parc Mémoire d’Elles.
Plusieurs marches du même type auront lieu un peu partout à travers le Québec. Dans la région, elle est organisée par le Comité régional de la Marche mondiale des femmes en Outaouais (CRMMFO). Cette année, la Marche mondiale des femmes revendique pour les femmes autochtones, les femmes migrantes, immigrantes ou racisées, la pauvreté, la violence et la justice climatique. Des discours sur ces thèmes seront présentés durant l’événement.
Se vêtir de rouge
Le CRMMFO invite les femmes, les hommes alliés, les personnes de la communauté LGBTQ2S+ et les enfants qui viendront prendre part à la marche à se vêtir de rouge, pour souligner le deuil des femmes autochtones disparues.
L’organisme rappelle aussi que le port du masque et la distanciation physique entre les noyaux familiaux devront être respectés.