L’UFC veut revenir au Canada en 2022

Ça fera bientôt deux ans que les vedettes de l’UFC ont visité le Canada.

Ça fera bientôt deux ans que les vedettes de l’UFC ont visité le Canada.


Le Rogers Arena de Vancouver avait accueilli un gala Fight Night mettant en vedette notamment «Cowboy» Donald Cerrone le 14 septembre 2019. Depuis, rien.

La pandémie et les règles sanitaires strictes expliquent en bonne partie cette absence.



Les galas organisés par les dirigeants de l’UFC hors des États-Unis ont été peu nombreux depuis mars 2020. Il y a eu trois visites à Abou Dabi et c’est tout.

Une soirée est prévue à nouveau aux Émirats arabes unis le 30 octobre en vue de l’UFC 267.

«On espère tenir deux ou trois galas au Canada l’an prochain. Nous sommes à la recherche active de dates potentielles», affirme au Droit le vice-président de la puissante organisation, David Shaw.

«Mais en même temps, nous sommes prudents en planifiant nos sorties à l’extérieur des frontières des États-Unis. Nous sommes conscients des défis reliés à certaines régions du monde en raison des conditions sanitaires. Mais, avec l’implantation du passeport sanitaire au Canada, dont en Ontario, je dirais que ce n’est qu’une question de temps avant un retour de notre part.»



L’UFC aimerait tenir un gala majeur diffusé à la télé payante en sol canadien en 2022 de même que deux autres galas de format Fight Night.

«Nous avons les yeux sur des marchés importants. Mais il y a quelques complications additionnelles. Il y a une compétition en ce moment entre les organisateurs d’événements sportifs et culturels pour réserver des dates», ajoute David Shaw.

Ottawa a accueilli deux soirées UFC ces dernières années, dont une en mai 2019 au centre Canadian Tire. Un gala qui avait d’ailleurs marqué les débuts de Marc-André Barriault.

Les patrons du combattant gatinois se montrent très encouragés par ses dernières sorties.

«Ce n’est plus une recrue ou le petit nouveau. Il possède maintenant cinq combats. Il est de plus en plus à l’aise dans la cage. Il a pu stopper ses deux derniers adversaires», souligne Shaw. «Ça lui a démontré qu’il mérite sa place chez nous. On commence à revoir le gars qui était double champion chez TKO. On revoit un combattant confiant et agressif.»