Du sport... et des spectacles
Au moment de notre visite, l’amphithéâtre avait été configuré dans sa forme «spectacles». De grands draps noirs bloquaient certaines sections des gradins. Un plancher recouvrait la patinoire. Une grande scène rectangulaire de 215 mètres carrés avait été installée. On dit qu’il faudra deux heures, tout au plus, pour transformer le Centre Slush Puppie, avant un spectacle.
+
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/OZG5NMSIYZEZHO7HCBVOR6IMIY.jpg)
À table!
On a promis qu’un restaurant ouvrira ses portes, dans le secteur de la Cité. Voilà un projet qui n’est pas encore complété. Dans le grand hall d’entrée, il reste aussi à installer L’étoile du nord, une oeuvre d’art haute de trois étages conçue par le spécialiste des technologies numériques et électromécaniques Jonathan Villeneuve.
+
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/O4C6XHOJ4FAN7NKOSGIIC2FJLA.jpg)
Une dernière embûche
Il fallait que ça finisse comme ça, nous dit notre guide, résigné. Le tableau indicateur du Centre Slush Puppie ne sera probablement pas opérationnel, lors du match inaugural des Olympiques. Des pièces électroniques commandées il y a longtemps devraient être livrées dans les premières semaines du mois d’octobre.
La direction des Olympiques et les gens de VMSO n’allaient pas baisser les bras. Ils ont trouvé un plan B. Ils ont installé des écrans vidéo géants aux deux extrémités de la patinoire. Ils remplaceront le tableau indicateur dans les prochaines semaines.
+
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/FLTLGZ4WZVBR5G7GSBTNDIODB4.jpg)
Siffler en travaillant
Les membres de la direction des Olympiques ont de jolis bureaux qui surplombent Place de la Cité. Leurs voisins ont mieux, encore. Dans ce grand espace vitré, qui offre une belle vue sur la Maison de la culture et sur le Centre sportif de la Ville de Gatineau, sera aménagé le centre administratif de Physio Outaouais. L’organisme Hockey Outaouais aménagera également ses locaux au deuxième étage du Centre Slush Puppie.
+
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/BX3ZEENUBFG6TGVM6FW4PEUAHM.jpg)
Comme des pros de la LNH
Le vestiaire des Olympiques a été aménagé dans une pièce circulaire. Tous les joueurs pourront donc se regarder dans le blanc des yeux, dans les minutes qui précéderont les matches. On a emprunté l’idée à quelques équipes de la Ligue nationale. Les quartiers généraux de l’équipe comportent aussi un salon des joueurs muni d’un écran géant. Une salle de projection vidéo est adjacente aux bureaux des entraîneurs. Le gym et la salle des bains chauds et froids sont aux deux extrémités du long corridor où on trouve aussi les salles réservées aux thérapeutes et aux responsables de l’équipement.
+
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/O52CK5KHCVCEZHORQ2XP4O24F4.jpg)
Au coeur de l’action
La galerie de la presse, en plein centre de la glace, est assez spacieuse. On a également aménagé un grand salon pour les journalistes et les recruteurs, de même qu’une salle où auront lieu les conférences de presse d’après-match.