![Emanuelle Dufour voit sa BD comme un outil de «dialogue» ayant pour «objectif l’encouragement à une guérison» mutuelle. «J’essaie juste de faire ma part [dans la] préparation à la rencontre» avec les communautés autochtones.](https://images.omerlocdn.com/resize?url=https%3A%2F%2Fgcm.omerlocdn.com%2Fproduction%2Fglobal%2Ffiles%2Fimage%2F6cac2b08-e9c4-441c-8839-a3cbd2116990.jpg&width=1024&type=jpeg&stripmeta=true)
Emanuelle Dufour voit sa BD comme un outil de «dialogue» ayant pour «objectif l’encouragement à une guérison» mutuelle. «J’essaie juste de faire ma part [dans la] préparation à la rencontre» avec les communautés autochtones.
Emanuelle Dufour: Stimuler la rencontre avec les Premières Nations en BD
À la faveur du mouvement de (ré)conciliation entre le Canada et les Premières Nations, l’universitaire Emanuelle Dufour faisait paraître, le 7 avril, C’est le Québec qui est né dans mon pays!, une bande dessinée permettant de mieux comprendre les relations entre Autochtones et Allochtones. Et de comprendre tout court ces voisins qui, malgré une volonté accrue d’améliorer le dialogue, souffrent toujours d’une certaine «invisibilité», aux yeux du peuple colonisateur.