Plus de 250 boîtes contenant au-delà de 260 000 gants, plus de 25 000 masques, 2119 respirateurs N-95 et une abondance de couvre-bottes/chaussures, vêtements de protection, désinfectants pour les mains, lunettes de sécurité, lingettes désinfectantes et cotons-tiges stériles ont été chargées dans un camion pour être transportées aux centres hospitaliers.
Plusieurs des articles requis par le personnel médical sont les mêmes que ceux utilisés quotidiennement pour la recherche en laboratoire à l’Université d’Ottawa, ou que l’on retrouve dans des commerces un peu partout à travers dans la ville. En réponse à l’appel, les chercheurs et des gens de la région ont fouillé dans leurs armoires de fournitures pour voir ce qu’ils pouvaient donner, a expliqué l’Université d’Ottawa.
La Faculté des sciences de la santé a fait don de fournitures et de deux respirateurs utilisés pour l’enseignement. Son programme de sciences infirmières de La Cité a fait don de quatre respirateurs. Les campus du collège Algonquin ont aussi participé aux efforts.
Plus de 110 petites entreprises et 70 organismes ont fait des dons.