« Le comté de Parkland propose un milieu inspirant pour mon équipe de Projets et de Design. Nous en sommes à l’étape de l’idéation du projet. Ce spa se distinguera par son caractère unique et ses expériences de détente distinctes, inspirées par les traditions de mieux-être de différentes cultures, mais adaptés par et pour les Canadiens », explique le propriétaire et président du Groupe Nordik, Martin Paquette.
Ce projet de 50 millions $ créera plus de 450 nouveaux emplois à Parkland et dans les municipalités avoisinantes.
L’entreprise souligne que ce projet s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement dans l’Ouest canadien.
« Après le Québec, le Manitoba et l’Ontario, nous sommes maintenant prêts à nous installer dans les régions de l’ouest du Canada. Un projet de développement à Edmonton est en cours de planification et un autre à Calgary sera bientôt annoncé. Nous sommes toujours à la recherche d’opportunités ailleurs au Canada, et voir même à l’international », affirme le copropriétaire et vice-président sénior de l’entreprise, Daniel Gingras.
Le Groupe Nordik envisage de développer 10 nouveaux spas en Amérique du Nord d’ici 2027. L’objectif derrière cette stratégie est « de propulser l’industrie vers de nouveaux sommets, en offrant des expériences de relaxation et de mieux-être où y conjuguent tradition, originalité et innovation ».
La construction du quatrième projet de spa en nature devrait commencer en 2021.