![«Quand quelqu’un s’identifie comme bénévole [...], on sait qu’on peut lui faire confiance. On a peur que certaines personnes malveillantes profitent de ça pour rentrer dans des réseaux d’organismes communautaires pour faire du mal à des personnes vulnérables», s’inquiète le directeur général de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, Fimba Tankoano.](https://images.omerlocdn.com/resize?url=https%3A%2F%2Fgcm.omerlocdn.com%2Fproduction%2Fglobal%2Ffiles%2Fimage%2F0d4e9126-5d4b-4bce-935b-f967fe78f713.jpg&width=1024&type=jpeg&stripmeta=true)
«Quand quelqu’un s’identifie comme bénévole [...], on sait qu’on peut lui faire confiance. On a peur que certaines personnes malveillantes profitent de ça pour rentrer dans des réseaux d’organismes communautaires pour faire du mal à des personnes vulnérables», s’inquiète le directeur général de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, Fimba Tankoano.
Vérification des antécédents judiciaires des bénévoles: la fin de la gratuité inquiète
Dans une lettre ouverte à l’intention du premier ministre québécois, François Legault, plusieurs organismes communautaires dénoncent la perte de la gratuité de la vérification des antécédents judiciaires des bénévoles.