Outre le secteur de la construction et de la rénovation, Michanie est également active dans les domaines des réparations, de l’entretien de propriétés commerciales, institutionnelles et industrielles, de l’analyse budgétaire, de la planification et de la gestion de projets.
En outre, Michanie exploite des contrats d’entretien auprès de grandes institutions comme le Musée canadien de la guerre, le Centre national des arts et Via Rail pour la gare du chemin Tremblay à Ottawa. Une spécialisation que l’entreprise veut développer davantage à l’avenir.
La famille d’abord
Oeuvrer pour de grandes institutions publiques a aussi ses exigences. Et c’est leur mère, Ginette Brunet, qui voit à l’obtention des cotes de sécurité nécessaires à l’embauche et à l’affectation du personnel.
Jacques, Ginette, Mireille, Chantal et Stéphanie ne sont pas les seuls membres de la famille à travailler au sein de l’entreprise. Les trois conjoints des propriétaires sont eux aussi actifs chez Michanie. Et l’affaire risque de ne pas s’arrêter là. «On veut avoir une continuité familiale avec l’entreprise. Si on peut le faire avec nos enfants, on va le faire», s’accordent pour dire les trois soeurs natives de Clarence Creek.