Mauvais temps pour clore octobre

Le mois d’octobre se terminera avec de la pluie abondante et de forts vents dans certains secteurs de l’Outaouais, prévient Environnement Canada.


Un bulletin météorologique spécial a été émis, vendredi, pour les secteurs suivants : réserve Papineau-Labelle, rivière du Lièvre, Low – Wakefield, Maniwaki – Gracefield et Papineauville – Chénéville.

Un premier système provenant des Grands Lacs devrait affecter l’ouest et le centre du Québec dimanche, note Environnement Canada. Il sera suivi d’un autre système en provenance de la côte Est, qui « s’intensifiera rapidement et apportera de fortes quantités de pluie ».

« Le total des précipitations sous forme de pluie pourrait atteindre 60 millimètres en 24 heures principalement au nord du fleuve Saint-Laurent, indique Environnement Canada. De plus, cette intense dépression causera des vents forts à violents lundi sur l’ensemble de la province. »