Le jeudi des excès
La police dce Gatineau a arrêté une femme complètement ivre au volant de sa voiture, jeudi soir, alors que son taux d’alcool dépassait de quatre fois la limite permise par l’alcool.
Peu avant 20h, des agents sont intervenus auprès de la conductrice sur la rue Gamelin, près du boulevard de la Cité-des-Jeunes.
Celle-ci avait fait une sortie de route.
«Les résultats obtenus ont démontré un taux d’alcoolémie plus de quatre fois supérieur à la limite permise par la loi», indique Andrée East, de la police de Gatineau.
La femme de 38 ans a été libérée sous promesse de comparaître à une date ultérieure, à la Cour du Québec.
Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Vitesse
Quelques heures plus tôt, les policiers de Gatineau ont arrêté un homme de 24 ans pour un grand excès de vitesse, près d’un parc.
Des policiers surveillaient la circulation, près du parc des Hautes-Plaines, sur le boulevard du même nom, vers 13h, lorsqu’une voiture les a croisés à 71 km/h.
La vitesse permise y est de 30 km/h.
Le résident de Mansfield a reçu une contravention de 532$ pour vitesse excessive, une contravention de 482$ pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire d’un permis de conduire de la classe appropriée, et six points d’inaptitude.
Le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour 30 jours et son droit d’obtenir un permis de conduire a été suspendu pour sept jours.
Un ado accusé pour port d’arme près d’une école à Ottawa
Un adolescent de 17 ans doit répondre à la justice pour avoir provoqué un branle-bas dans une école secondaire du Glebe, à Ottawa, jeudi.
La police d’Ottawa a été alertée vers 10h45 par des témoins qui avaient aperçu un individu armé dans les environs du 200, avenue Glebe, à proximité de l’Institut collégial Glebe.
Les élèves et le personnel de l’endroit ont été confinés à l’intérieur de l’école pendant que la police d’Ottawa et son escouade canine se sont lancées à la recherche d’un ou plusieurs suspects.
L’adolescent a été appréhendé et une arme a été saisie.
L’enquête n’a révélé aucune blessure ou menace à l’endroit d’autrui», indique la police d’Ottawa, par communiqué.
Le prévenu a été accusé de maniement négligent d’une arme à feu, de possession d’une arme dangereuse pour la paix publique, de port illégal d’une arme dissimulée, de possession non autorisée d’une arme à feu non enregistrée, de possession non autorisée d’une arme à feu, et de possession d’une arme à feu à autorisation restreinte avec munitions.
Un accident chevalin dans le Pontiac
Une automobiliste a percuté un cheval dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la municipalité de Pontiac. L’incident s’est produit peu après minuit, sur le chemin Cochrane.
Selon un communiqué de la police de la MRC des Collines, une femme de 27 ans, résidente des environs, a freiné brusquement, « mais en vain, pour éviter l’impact avec un cheval qui se trouvait sur la chaussée ». L’animal est mort.
La conductrice, seule à bord du véhicule, n’a subi aucune blessure, bien qu’elle était sous le choc après l’impact. La limite de vitesse est de 80 km/h sur ce tronçon non éclairé.
La vitesse excessive n’est pas en cause.