Avis d'ébullition

Privilégier la consommation d'eau du robinet plutôt que de l'eau embouteillée peut être un bon moyen de tendre vers une consommation plus responsable et plus respectueuse de l'environnement.

Près de 4000 résidences de deux zones du secteur Limbour à Gatineau sont frappées d'un avis d'ébullition de 48 heures, et ce depuis 14h samedi.


Des travaux de réparation et d'entretien ont rendu l'eau brunâtre, à certains endroits, et affaiblissent également sa pression au robinet.

On recommande de faire couler l'eau jusqu'à ce qu'elle redevienne claire et de la faire bouillir au moins une minute avant de la consommer.

L'eau peut cependant être utilisée sans problème pour les bains, la vaisselle et le lavage des vêtements.