Environ 10 500 personnes ont assisté aux représentations du 21 au 30 juillet sur les berges du ruisseau alors que les organisateurs du spectacle aquatique multimédia en attendaient 9000.
Toutes les représentations de 21 h 30 ont été présentées à guichet fermé. Plusieurs spectacles diffusés à 22 h 15 affichaient aussi complet. Des supplémentaires ont été ajoutées le vendredi et le dimanche du dernier week-end.
« L'équipe est extrêmement fière du succès d'AGWÀTÀ encore cette année », a indiqué Alain St-Jean, directeur artistique du spectacle.
Les responsables d'AGWÀTÀ songent à répéter l'expérience, et même à ajouter de nouveaux tableaux sur l'histoire de Hull et de la région.
« Un tel engouement pour un spectacle de cette qualité relatant les événements historiques de notre belle région nous incite certainement à considérer une suite à cet événement, si nous réussissons à y associer les partenaires et les commanditaires nécessaires », a avancé M. St-Jean.
AGWÀTÀ avait été présenté pour la première fois en 2015. Les représentations étaient gratuites. La production n'a pas eu lieu en 2016, faute d'avoir un commanditaire majeur.
Cette année, Gazifère s'est associée à l'événement en tant que commanditaire officiel. Malgré l'imposition d'un prix d'entrée cette année, les spectateurs ont été au rendez-vous, a précisé M. St-Jean.
Le spectacle de 17 minutes était présenté deux fois par soir. La production est entièrement conçue et réalisée à Gatineau.
« Ce projet d'envergure n'a été réalisé que grâce à un appui généreux de partenaires clés, tel que la Ville de Gatineau, Gatineau 2017, Tourisme Outaouais, Gazifère, Énergie Brookfield, Solico Construction et un bon nombre de commanditaires additionnels qui ont témoigné de leur soutien à la culture et à l'animation du secteur du ruisseau de la Brasserie », a souligné Jacques Gédéon, président de Mixmédiarts, producteur d'AGWÀTÀ.