Le ministère des Transports du Québec (MTQ) en Outaouais a confirmé, mercredi, que le joint du pont serait complété avant la fin du mois de novembre, mais que l'asphaltage des entrées du pont était reporté à l'an prochain.
Au printemps dernier, le MTQ prévoyait terminer ses travaux avant le mois de décembre et ouvrir définitivement le pont sur sa pleine grandeur.
En plein été, le joint central du pont des Draveurs a été jugé non conforme, et les travaux ont été suspendus le 4 juillet.
Pour les prochaines semaines, explique Martine Perreault, du MTQ, le pont sera ouvert sur deux voies dans le sens de la circulation la plus dense, et sur une troisième pour l'autre direction.
«D'ici la fin de l'automne, précise-t-elle, il y aura six voies, et ce pour tout l'hiver.» Les emprises seront réinstallées sur le pont au printemps pour les travaux d'asphaltage.
Les travaux d'asphaltage des entrées du pont seront rendus impossibles en raison du climat hivernal qui se sera installé. Le pavage sera complété au printemps 2017. Les travaux auront lieu la nuit, assure le MTQ.
«Les coûts reliés au retard seront déboursés par l'entrepreneur», indique Mme Perreault.