La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.


Gilles Desjardins fait son mea-culpa

Le conseiller Mike Duggan a choisi de passer l'éponge et a retiré les messages et photos publiés sur les médias sociaux concernant la coupe d'arbres par Brigil.

Trois jours après que le conseiller municipal Mike Duggan ait pointé du doigt le promoteur immobilier Brigil sur sa page Facebook en affirmant qu'il ne détenait pas le permis nécessaire pour effectuer une coupe à blanc sur un terrain près de l'intersection des chemins Klock et Antoine-Boucher, dans le secteur Aylmer, le président et fondateur de l'entreprise, Gilles Desjardins, a fait son mea-culpa lundi. L'homme d'affaires s'est excusé auprès de la population sur les ondes du 104,7 FM, retenant même difficilement ses sanglots à la fin de l'entrevue. Le déboisement et le remblai de six des 181 acres du terrain détenu depuis 1994 par Brigil sont une « malencontreuse erreur », a-t-il mentionné, ajoutant qu'il est en amour avec l'environnement et qu'il pardonnait à M. Duggan même s'il juge que ce dernier a été très sévère à son endroit. L'entreprise prévoit se conformer à la réglementation en payant un constat d'infraction si nécessaire et s'est déjà engagée à reboiser la portion du terrain touché.



CARMEN se fait belle

Sur la photo: la styliste Marie Claude Pichette, Manon Lévesque, de Arbonne, Linda Dewer, directrice générale, et Jessie Tremblay, du Groupe Investors.

La Fondation du centre CARMEN tiendra une campagne de financement, le dimanche 20 novembre. Une vingtaine d'entreprises de la région oeuvrant dans le domaine de la beauté et du bien-être mettront leur expertise au profit de la cause. L'événement «CARMEN se fait belle VIP!», présenté sous la présidence d'honneur de Stéphane Drouin de Recherché Concept coiffure et spa, donnera aux participants l'occasion de recevoir des soins et de se faire dorloter, en échange d'un don. Les fonds ainsi amassés iront au centre CARMEN, qui offre depuis 12 ans des services professionnels gratuits axés sur les approches complémentaires de soins aux personnes malades et à leurs familles.

Correction

Une erreur s'est glissée dans l'article L'Association Canada-France s'éteint, publié en page 5 de notre édition de lundi. Contrairement à ce qui était indiqué, l'Association Québec-France n'a pas mis fin à ses activités. Forte d'un nouveau président national, en la personne du Sherbrookois André Robert, elle demeure active à travers une quinzaine de groupes régionaux, dont l'Association Québec-France Outaouais, qui compte 95 membres. Nos excuses.